Faisant partie des 11 titulaires du côté d’Abha FC contre Al-Hilal lors d’un match de la Saudi Pro League, l’international camerounais Karl Toko Ekambi a dû quitter le terrain en raison d’une blessure en cours de jeu.
Les supporters de l’équipe nationale attendent avec impatience les résultats des examens de l’attaquant, qui figure parmi les joueurs sélectionnés par le coach Rigobert Song pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire, prévue du 13 janvier au 11 février prochain.
L’indisponibilité de Toko Ekambi serait un coup dur pour l’équipe nationale camerounaise, surtout après le forfait de Brayan Mbeumo en raison d’une opération à la cheville.
Heureusement, selon certaines sources, l’attaquant ne souffrirait pas de blessures graves, ce qui le tiendrait éloigné des terrains pour seulement quelques jours.
Cependant, à l’approche de la compétition, l’heure est à la préparation de l’équipe. Bien que le sélectionneur Rigobert Song envisage un match amical contre la Guinée équatoriale d’ici le 8 janvier, cela semble de moins en moins certain.
Le Cameroun entrera en compétition contre la Guinée le 15 janvier, puis affrontera le Sénégal quatre jours plus tard avant de conclure la phase de poule face à la Gambie le 23 janvier.
Cette contrainte complique la tâche du sélectionneur camerounais, mais on espère qu’il trouvera une nouvelle “formule”, comme il en a l’habitude.