Ces casses interviennent dans le cadre d’une accélération de l’implémentation du plan de mobilisation urbaine soutenable (PMUS).
“Le PMUS vise particulièrement la piétonnisation du centre-ville, et plus précisément l’avenue Kennedy”, explique le service de communication de la CUY.
En effet, cela fait plus d’un an que l’avenue Kennedy a été fermée à la circulation automobile. Les commerçants installés sur cette rue ont été mis en garde de leur décampement imminent.
Luc Messi Atangana maire de la ville de Yaoundé est personnellement descendu à l’avenue Kennedy 24 heures un peu plus avant l’opération afin de presser les derniers commerçants vers la libération de la route.
“Les propriétaires avaient vidé leurs boutiques bien avant notre arrivé et étaient sur les lieux à dire qu’ils nous y attendaient”, apprend-on du service de communication de la CUY.
La libération des emprises de la voie publique s’inscrit dans une démarche de réaménagement urbain pour une meilleure fluidité de la circulation dans le centre ville de Yaoundé.
Pour accompagner les commerçants installés de manière anarchique, le maire de la ville de Yaoundé après avoir construit un grand espace de recasement au sein du marché Ongola a recensé les vendeurs ambulants pour qu’ils s’y installent.
Cette opération de casses va servir aussi à agrandir le parking de l’hôtel Adamaoua.
Par Laurette NGA (Stagiaire)
Bonne initiative…. pourvu que les travaux aboutissent…si non ce ne sera que quelques autres dommages collatéraux de plus.