En effet, Fadil Le Sorcier a connu un triple triomphe mémorable le jeudi 21 décembre 2023. L’artiste et DJ a remporté plusieurs prix durant les BMA, entendez Balafon Music Awards à Douala.
Grâce à son ingéniosité, il a accordé une place de choix au rythme Bamoun en le propulsant au sommet de la scène musicale camerounaise en à peine deux ans. C’est donc en raison de ce fait qu’il a été logiquement sacré lors de ce grand événement initié par le groupe médiatique Balafon à Douala.
Fadil a donc décroché 4 prix. Le premier dans la catégorie de la chanson d’inspiration traditionnelle, avec à la clé 250 000 F. Le deuxième en tant que révélation musicale de l’année (500 000 F).
Le troisième prix dans la catégorie meilleure collaboration vient féliciter son featuring avec Ko-c (250 000 F). Pour couronner le tout, il est l’auteur de la chanson de l’année, dont le titre est « Landé ». Un tube adulé par le public national et international qui cumule déjà environ 5 841 660 vues sur YouTube.
« C’est le temps de Dieu ! Donnez-moi une chaise, je m’assois ici plutôt que de faire des allers-retours. » a-t-il déclaré.
Tout bon travail mérite un salaire. Fadil récolte les fruits de ses efforts. Il est facile de se hisser au sommet, le plus dur, c’est de s’y maintenir. Il devra à présent tout mettre en œuvre pour s’inscrire dans la durée et maintenir le cap.