Celui qui succédera à Marou Souaibou, Ballon d’Or camerounais édition 2022, sera désigné le 16 décembre 2023, lors de cet événement organisé par la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football) et ses partenaires, au Palais des congrès de Yaoundé.
Les favoris.
Parmi les nominés, Che Malone, sociétaire de Simba SC en Tanzanie et ancien défenseur de Coton Sport de Garoua, Emmanuel Mahop, attaquant de Coton Sport de Garoua et ancien attaquant du Canon de Yaoundé, ainsi que Kemajou Junior, joueur du Dynamo et ancien attaquant de Bamboutos de Mbouda, semblent avoir une avance considérable.
Les critères de sélection sont au nombre de trois : La performance individuelle, la performance collective et le fair-play. Les votants comprennent les entraîneurs et les capitaines.
Catégories.
Outre le prestigieux Ballon d’Or, d’autres catégories seront également récompensées, telles que le Joueur de l’année, la Meilleure joueuse, la Joueuse de l’année, le Meilleur gardien, la Meilleure gardienne, l’Entraîneur de l’année, l’Arbitre de l’année, et même l’Arbitre assistant de l’année.
Une grande nouveauté est l’ouverture aux joueurs de MTN Elite 2, qui peuvent également rêver du Graal. Les préparatifs se poursuivent, le rendez-vous est désormais pris.