Cette plateforme offre un répertoire fourni d’entreprises « Made in Cameroon » en l’occurrence d’Afrika Developpement Solutions, Agrifood and Beveranges, ainsi que des informations mettant en relation l’acheteur et le vendeur.
Pour la consulter, veuillez ouvrir ce lien.
C’est une opportunité de valorisation des entreprises et produits locaux que lance le ministre, rendu à une période où la balance commerciale du Cameroun reste toujours déficitaire.
Le ministère du Commerce est un département du gouvernement camerounais responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique dans le domaine du Commerce au Cameroun.
Cependant l’économie du pays, bien qu’étant la plus résiliante d’Afrique centrale a besoin d’être stimulée pour se développer davantage. La mise en place de cette plateforme conçue par la startup Kiama est donc la principale cause à effet.
C’est une belle initiative ça peut également aider les producteurs locaux et stopper l’exode rural juste que tout le Cameroun n’est pas couvert par le réseau internet, je suggère modestement de passer par les délégués d’arrondissement pour passer et vulgariser l’information aux populations.