C‘est une plateforme de services en ligne qui va numériser toutes les procédures et aider les autorités à respecter les différentes normes internationales d’authentification.
Une précision qui en vaut la peine.
“Les principaux objectifs de cette mesure sont, entre autres, de sécuriser les documents d’État présentés par les demandeurs, et de les rendre plus authentiques et crédibles auprès de nos partenaires étrangers, ainsi que d’accélérer le traitement desdits documents”, explique Félix Mbayu, le ministre délégué auprès du ministère des Relations extérieures.
En dehors de cela, la plateforme LEGALIS va offrir une traduction certifiée, une option de conservation des documents diplomatiques et une demande de plaques d’immatriculation diplomatiques. Celle-ci sera également disponible en anglais et français.
LEGALIS est une solution technologique créée par le MINREX pour mettre fin à la fraude sur le territoire national. Cette étape franchie, place maintenant à une veille pour s’assurer de l’utilisation efficace de cette nouvelle plateforme numérique.