Dans un communiqué diffusé le 9 août 2024, la date butoir pour le retrait des diplômes de Brevet de Technicien Supérieur (BTS), Higher National Diploma (HND), DSEP et HPD a été prorogée au 6 septembre 2024, à 15h30.
Le programme de retrait des diplômes.
En effet, les lauréats des sessions de 2015 à 2019 sont invités à retirer leurs diplômes nationaux durant la semaine du 19 au 23 août 2024. La semaine suivante, c’est-à-dire du 26 au 30 août 2024, est dédiée aux ayants droit des sessions de 2010 à 2014.
Les sessions de 2008 à 2010 clôtureront le retrait des diplômes durant la semaine du 2 au 6 septembre 2024. Cependant, les lauréats de la session 2023 ont eu du 5 au 16 août pour procéder au retrait de leurs diplômes respectifs.
Les pièces nécessaires pour le retrait du diplôme.
Afin de procéder au retrait de son diplôme national, chaque lauréat doit se munir des pièces suivantes :
– Une photocopie d’une pièce d’identification valide (Carte nationale d’identité informatisée, récépissé, carte de séjour, passeport ou carte de réfugié) ;
– Une photocopie du diplôme de base : Baccalauréat, GCE A/L ou tout autre diplôme équivalent ;
– Une photocopie de l’acte de naissance lisible ;
– Une photocopie de l’attestation de réussite du diplôme demandé.
Toutes ces pièces doivent être rassemblées dans une chemise sur laquelle sont mentionnées les informations suivantes : Nom, prénom, filière, spécialité, année d’obtention et numéro de téléphone.
Ensuite, le récipiendaire se rend au rez-de-chaussée de l’immeuble ministériel n°2 pour déposer ses pièces à partir de 8 heures. Une fois les documents reçus et validés, la recherche des diplômes débute, et le retrait peut être effectué à partir de 13 heures, chaque jour, du lundi au vendredi.
Les lauréats des différentes sessions sont donc priés de procéder au retrait personnel de leurs diplômes nationaux avant le délai de rigueur, sous peine de pénalités.