Le contrat du sélectionneur des Lions Indomptables prend fin en février, et il ne sera certainement pas reconduit après son échec à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2023). Plusieurs noms sont évoqués pour remplacer le trio Rigobert Song Bahanack, Sébastien Migné et Patrick Suffo.
Parmi les candidats figurent Albert Meyong Zé, Achille Webo et George Elokobi, tous deux anciens internationaux Lions Indomptables. Rigobert Song, de son côté, affirme ne pas démissionner et attend simplement l’expiration de son contrat.
Rigobert Song
Rigobert Song est né le 1er juillet 1976 à Nkenglikok et a évolué en tant que défenseur central. Il détient le record de sélections avec le Cameroun (137 sélections) et a mis fin à sa carrière en août 2010.
En septembre 2010, il est devenu consultant pour la chaîne Orange Sport. Le 28 février 2022, il a été nommé, sur les instructions du président de la FECAFOOT Samuel Eto’o, au poste de sélectionneur-manager de l’équipe nationale du Cameroun.
Il convient de noter que Rigobert Song est originaire du pays Bassa’a et est un produit de l’école de football des Brasseries du Cameroun. Il a débuté sa carrière avec les Red Stars de Bangou.