Cette campagne a eu lieu pour améliorer les états de santé de la population de cette localité. Soucieux des problèmes qui minent sa population l’auguste Maire de Yaoundé 1er par ailleurs président du RDPC de Mfoundi 1, membre titulaire du comité central, Jean Marie ABOUNA n’est pas resté indifférent car pour lui, la santé n’a pas de prix.
C’est la raison pour laquelle il a signé un partenariat avec l’entreprise GAODA international investment trading sarl et l’équipe de la 22ème session médicale chinoise au Cameroun, dans le but d’améliorer les conditions de santé des compatriotes de sa localité.
Une campagne portée sur le dépistage des pathologies courantes à l’instar de ophtalmologies, dentisteries, consultation générale, chirurgie médecine chinoise, massage, pathologie non prise en charge par la médecine moderne, distribution des médicaments selon la prise en charge.
Pour vite atteindre son glas, cette initiative s’est armée de 21 médecins majoritairement chinois dont 16 Chinois et 05 Camerounais.
Rappelons que le Maire fait preuve de son professionnalisme au travers des actions qu’ils mènent. Une mission régalienne qui consiste à satisfaire les besoins prioritaires de la population parmi ses multiples attributions : l’état civil, urbanisme et logement, école et équipements, activités culturelles, santé, aide sociale.
Au sorti de cette belle initiative, la population est très satisfaite et contente. Les habitants de cette localité adressent leurs sincères remerciements à l’endroit de l’auguste Maire.
“Je remercie grandement cet grand homme d action pour tout ce qui fait pour nous que le bon Dieu l’accorde longue vie”, exprime Marie OBAMA une patiente.
Monsieur ISSA réplique le Maire est élu de Dieu que grâce lui soit accordé.
Mercredi 28 juin 2017 au Palais de l’Unité à Yaoundé, le président Paul Biya et le Vice ministre chinois des affaires étrangères Monsieur Zhang Ming ont signé un accord amical riche et fructueuse entre Yaoundé et Bénigne pour un soutien mutuel.