Yango envisage de débuter ses opérations à Bafoussam dans les jours à venir. En effet, des équipes de Yango, comprenant des partenaires et des propriétaires de flottes de véhicules, sont à Bafoussam depuis plusieurs semaines afin de finaliser l’étude de marché.
Cette étude avait pour objectifs d’analyser la rentabilité du service VTC dans la ville, d’identifier un échantillon de clients potentiels et de déterminer leur volonté de payer pour un trajet.
De plus, l’entreprise a également mis en place une équipe commerciale dans la ville, chargée de sensibiliser les chauffeurs et les propriétaires de véhicules afin qu’ils rejoignent le projet.
Yango est actuellement présente uniquement à Douala et Yaoundé. Bien qu’elle domine largement le marché du VTC dans ces deux grandes villes, Yango rencontre des difficultés à répondre à une demande en constante augmentation, victime de son propre succès.
L’entreprise considère donc la ville de Bafoussam comme un marché prometteur pour le VTC. Aux côtés de Douala, Yaoundé et Garoua, Bafoussam fait partie des quatre plus grandes villes du Cameroun en termes de population. Elle constitue un pôle économique, culturel et administratif majeur, ainsi qu’un carrefour stratégique pour les échanges interrégionaux.
Il est important de rappeler que Yango est une filiale de Yandex-Taxi, un groupe néerlandais spécialisé dans le transport et la livraison. Ce groupe opère depuis 2011 dans 21 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique sous trois marques : Yandex Go, Yango et Uber Russia.