Développée par des ingénieurs locaux, l’application OnGo est la première plateforme numérique de transport urbain et interurbain autorisée par le ministère camerounais des Transports. Elle a été lancée dans les villes de Yaoundé et Douala avec pour objectif de s’étendre à toutes les dix régions administratives du Cameroun.
En effet d’autres entreprises de transport électronique sont opérationnelles au Cameroun, notamment Yango, soutenue par la société technologique multinationale russe Yandex, ainsi que Gozem et Bee.
Cependant, ce qui fait la particularité de OnGo est qu’elle se présente comme une entreprise 100% camerounaise, avec un service développé par des ingénieurs locaux, visant à servir au mieux la population locale.
Intelart Technology a donc mis son application à disposition sur Google Play Store et l’App Store d’Apple, avec des projets de mises à jour régulières. Car le marché du transport électronique connaît un véritable essor au Cameroun. Avec le lancement d’OnGo, la concurrence devrait s’intensifier.
Notons que OnGo espère se différencier de ses concurrents en offrant des véhicules de bonne qualité et conformes, conduits par des chauffeurs professionnels pour assurer la sécurité de ses clients.
Le lancement d’OnGo intervient dans un contexte où les services de transport à la demande se développent en Afrique, avec de plus en plus de consommateurs optant pour la commodité et la sécurité que ces services offrent. Vivement, que le made in Cameroon se démocratise.