Le sport reprend un nouvel élan dans la commune de Kousseri. Le stade municipal de Kousseri a été officiellement restitué à la collectivité locale après une opération réussie de réhabilitation mise en œuvre par le PNUD, le Programme des Nations Unies pour le Développement.
L’enceinte est désormais fonctionnelle et prête à accueillir les amateurs de sport venus de toute la région du Nord.
Conduit avec sérieux, ce projet avait pour objectif, au-delà du renforcement des équipements sportifs locaux, de promouvoir le développement communautaire à travers le sport, notamment le football.
Ce stade municipal de Kousseri se présente comme un puissant symbole d’unité, de vitalité et d’espérance pour la jeunesse de Kousseri en particulier et celle de la région en général.
Il convient de souligner que la Fécafoot a également joué un rôle majeur dans la rénovation de cette infrastructure sportive locale. En effet, grâce à son accompagnement technique et matériel, le stade est désormais conforme aux normes actuelles et pourra, à l’avenir, accueillir des manifestations communautaires ainsi que des compétitions officielles.
Avec cette nouvelle infrastructure, Kousseri ambitionne de mettre en lumière les talents locaux, organiser des événements sportifs d’envergure et instaurer un lieu de rassemblement social pour la population.
Une nouvelle ère s’annonce donc à Kousseri. Une ère dont le véritable moteur de croissance sera le sport.