Cette prestigieuse récompense a souligné les actions positives de sa fondation, qui soutient chaque année près de 500 enfants grâce à des soins médico-sanitaires et chirurgicaux.
Depuis sa création, la fondation d’André Onana consacre toutes ses actions et son temps à soutenir et à améliorer les conditions de vie des populations les plus démunies de son pays d’origine.
Au-delà des soins médico-sanitaires, la fondation est également engagée dans la promotion de l’éducation et la formation de jeunes talents sportifs à travers de nombreuses opportunités.
Notons que le Prix du mérite récompense des joueurs de football qui, en plus de leurs performances et statistiques, utilisent leur popularité et leurs ressources financières pour une cause sociale juste.
Cette distinction d’André Onana par FIFPRO souligne une fois de plus le rôle essentiel des sportifs dans la société, non seulement comme athlètes, mais aussi comme acteurs du changement, influençant positivement leurs communautés et inspirant des générations futures.