En effet, le journal EcoMatin a été élu meilleure presse économique 2024. Cette distinction lui a été décernée par le ministère des Finances pour saluer son travail de veille informationnelle, d’analyse et d’éducation économique.
C’est dans ce cadre qu’Émile Fidieck, le Directeur de Publication d’EcoMatin, a remis ce prestigieux trophée au ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, en charge des médias, lors d’une audience.
« Je me suis rendu chez le ministre de la Communication pour lui remettre le prix de la meilleure presse économique du pays qu’a remporté EcoMatin pour la deuxième année consécutive », a déclaré Émile Fidieck.
Année après année, le journal EcoMatin s’est affirmé au Cameroun et dans la zone CEMAC comme la référence en matière d’informations économiques. Grâce à ses analyses, ses enquêtes et son suivi des évolutions financières, le journal est devenu une source essentielle pour le gouvernement et les investisseurs.
Par conséquent, cette distinction officielle du gouvernement souligne son rôle clé dans l’éducation financière et la diffusion d’informations économiques.
Pour rappel, ce trophée lui a été remis en janvier 2025 à Douala, lors de la présentation du Plan de financement de l’État du Cameroun aux investisseurs de la CEMAC.
Cette audience avec le ministre de la Communication était donc un geste de reconnaissance institutionnelle, puisque EcoMatin a obtenu ses deux distinctions sous la direction de René Emmanuel Sadi.
« Il était important de venir lui présenter ce prix et de l’informer sur les évolutions du journal EcoMatin », a ajouté Émile Fidieck.
Il est à noter qu’au-delà de la remise du prix, cette rencontre a permis aux deux hommes d’échanger sur l’organisation de la prochaine Finance Week, un événement majeur organisé par EcoMatin, axé sur les enjeux financiers et économiques de la sous-région.