En effet, Akere Muna et Francis Ngannou se sont croisés le 14 mars dernier, lors d’un vol à destination du Cameroun. Les deux hommes n’ont sans doute pas abordé de sujets politiques. Le politicien a fait un court résumé de son échange avec l’athlète MMA sur son compte X.
Les deux hommes ont sûrement discuté des exploits de Francis Ngannou en MMA. Akere Muna, dans ce résumé, a dévoilé une autre facette du champion du monde MMA-PFL qu’il a découverte ce jour-là.
Selon lui, le grand champion Francis Ngannou est reconnu, non seulement pour ses performances exceptionnelles sur le ring, mais aussi pour sa générosité, incarnant véritablement l’esprit de notre nation, le Cameroun.
« Je l’ai félicité pour représenter notre pays avec tant de fierté et pour être une source d’inspiration pour les jeunes. Son parcours vers le succès me renforce dans l’idée que l’espoir, le travail assidu, le dévouement et la concentration sont les véritables piliers de la réussite, le talent n’étant que la cerise sur le gâteau. Francis Ngannou est véritablement unique », a conclu l’homme politique camerounais, candidat du parti Univers, pour les élections présidentielles de 2025.
Une telle convivialité mérite d’être encouragée avec fierté, car elle démontre qu’un homme politique peut échanger avec un sportif de haut niveau. Un bel exemple qui reflète davantage le vivre-ensemble dont notre pays, le Cameroun, fait preuve.