En ce début d’année 2024, les personnels et les patients des formations sanitaires (Fosa) de Yaoundé ont eu le privilège d’une visite traditionnelle du Ministre Manaouda Malachie. La première escale a eu lieu au Centre des Urgences de Yaoundé (CURY) et à l’Hôpital Central, où le Ministre a noté une affluence importante due aux débordements de la nuit de la Saint-Sylvestre, avec néanmoins peu de décès enregistrés.
La tournée s’est poursuivie successivement à la clinique Le Jourdain, au Centre Médical d’Arrondissement de Tsinga, et au Centre Hospitalier Universitaire de Yaoundé (CHUY). À chaque arrêt, le réconfort a été apporté aux patients, suivi d’échanges agréables avec le personnel en service.
Selon le Minsanté, cette tournée habituelle vise deux objectifs : Évaluer la gestion des cas par les dispositifs spéciaux de prise en charge des patients dans les structures sanitaires, et rendre visite aux personnels dédiés au bien-être des Camerounais, soulignant l’appréciation du Président Paul Biya pour leur travail.
À chaque escale, le personnel rencontré s’est montré ému, touché et ragaillardi par les paroles encourageantes du Ministre. Le Dr Manaouda Malachie a relayé l’appréciation satisfaisante du Président de la République, Paul Biya, pour le travail réalisé par ces acteurs de la santé.
Cette occasion a également permis à chaque membre du personnel d’exprimer ses meilleurs vœux pour l’année 2024, souhaitant succès sur les plans personnel, familial, et professionnel au Minsanté. Le ton est désormais donné, invitant chacun à s’y conformer.