Ils sont au total 29 nouveaux responsables en chef à avoir été installés le mercredi 16 avril 2025 dans cet établissement sanitaire de la capitale camerounaise.
Ces professionnels, riches d’une solide expertise, ont reçu la confiance de la Direction Générale de l’Hôpital Général de Yaoundé. Leur prise de fonctions a été supervisée par Joséphine MENGUE, Responsable du Service Nursing.
Elle était accompagnée pour la circonstance de son adjoint ainsi que de plusieurs autres cadres de cette structure sanitaire de première catégorie. De nombreux départements et unités de cette institution hospitalière de haut niveau étaient concernés.
Parmi ces services, figurent : l’Anatomopathologie, les Urgences, la Réanimation, les Consultations Externes, la Médecine A et B, la Chirurgie Générale, l’Oncologie, la Maternité, la Pédiatrie, le Bloc Opératoire, ainsi que l’Anesthésie.
Sont également concernés les services des Instruments du Bloc Opératoire, de Gynécologie-obstétrique, d’Ophtalmologie, d’ORL, d’Odontostomatologie, d’Imagerie et Explorations Médicales, de Pharmacie, de Stérilisation, de Biologie Clinique, du CIBA, de l’Hôpital de jour, des Consultations Externes et Explorations en Cardiologie, ainsi que l’Unité d’Exploration en Hépatogastro-entérologie.
Il a été conseillé à ces nouveaux responsables de transformer ces services de l’Hôpital Général de Yaoundé en véritables centres de référence en matière de qualité des soins et d’accompagnement médical.
Une nouvelle dynamique du corps soignant est donc en cours à l’Hôpital Général de Yaoundé. Tous nos vœux de succès aux nouveaux responsables déjà en fonction.