Succédant à son prédécesseur, le Dr Guy Sandjon, dont le mandat de 12 ans (2010-2022) tirait à sa fin, le Dr Rodolph Fonkoua a été officiellement installé en tant que nouveau président de l’ordre national des médecins du Cameroun.
La passation de service a eu lieu lors d’une cérémonie organisée au siège de l’ordre à Yaoundé, se soldant par une reconnaissance du travail accompli par son prédécesseur.
Lors de cette cérémonie, le président entrant, Dr Fonkoua, a décerné le prix de l’internationaliste au Dr Guy Sandjon, le félicitant pour son travail au sein de l’Ordre des médecins dans divers pays européens tels que la France, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et l’Angleterre.
Ce prix vient saluer les efforts du Dr Sandjon, premier président de l’ordre des médecins à étendre l’influence de l’ONMC au-delà des frontières nationales.
Le Dr Fonkoua, membre du conseil de l’ordre des médecins de 1995 à 2005 et de 2019 à 2022, a fondé la clinique IDIMED en 1993, devenue la polyclinique IDIMED en 2005. Il a également été représentant régional de l’ordre national des médecins de 2006 à 2019.
Dans le but de permettre un meilleur suivi des projets futurs de l’ONMC, une nouvelle instance a été mise en place, notamment le conseil des sages, dont les premiers membres sont le Dr Fonkua et le Pr Tetanye Ekoe.
Pour clôturer la cérémonie, le Dr Fonkoua s’est prononcé en exprimant sa détermination à poursuivre le processus élaboré par son prédécesseur et à améliorer l’action de l’ONMC dans sa politique de promotion de la santé et du bien-être au Cameroun.