Cette reconnaissance internationale est une bonne nouvelle pour le Cameroun, qui a été honoré au Rwanda dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication.
En effet, cette récompense fait suite au prix du leadership transformationnel en Afrique 2022, qu’il a reçu le 28 septembre dernier au cours de la cérémonie des awards du 4ème sommet panafricain sur les leadership transformationnel, tenu en Naïrobi, au Kenya.
Oeuvrant pour le développement durable au Cameroun, Armand Claude ABANDA, vainqueur de Cette phase n’oublie de dire sa satisfaction : « Comme en Naïrobi, je dédicace cet award à la première dame, Mme Chantal Biya, notre marraine nationale, “Opération 100 000 femmes, MIJEF 2035, pour tout ce qu’elle a fait pour nous soutenir. Opération 100 000 femmes et MIJEF 2035, réunis, nous amènes à presque 600 000 jeunes, enfants et femmes formés sur l’ensemble du territoire national. C’est un cas unique en Afrique et même au monde. Et je penses que c’est probablement ce qui a pesé sur la décision du jury et nous allons continuer à travailler dans ce sens là, pour permettre à toutes les couches sociales de notre pays, de s’arrimer à la modernité et beaucoup plus encore ceux qui sont en activité et le travail que nous avons commencé à faire avec l’appui de la première dame, Chantal Biya doit s’intensifier afin que le Cameroun reste vraiment leader dans la sous région et même en Afrique en matière de digitalisation. D’ailleurs, je penses que le cas du Cameroun reste un cas unique et MIJEF 2035 est un label qui active d’autres pays comme vu aujourd’hui. Beaucoup de pays ont traité avoir la recette de cette formation de la population, dans toute ses couches sociales », c’est la réaction à chaud du Représentant-Résident de l’IAI, après le verdict du jury en sa faveur.
C’est encore en tant que vainqueur que le Cameroun ressort de cette épreuve au Rwanda. Rien ne se perd lorsque le travail est fait, car on dit souvent : “la chance aide parfois, le travail toujours”.