La compétition.
Ce concours de beauté a lieu chaque année depuis 2010, et s’inscrit dans le cadre du programme du ministère des arts et de la culture pour la promotion de l’éthique de la citoyenneté parmi les jeunes. “Mouvement Citoyen” milite, entre autre, pour la participation des jeunes de 16 à 25 ans à la vie active du pays et à l’œuvre de construction du Cameroun.
But et ambition : Promotion de l’Unité.
“Nous rencontrons souvent des jeunes qui souhaitent mener des carrières artistiques. Nous avons donc pensé à organiser un évènement culturel qui soit comme une voie d’accès pour nos jeunes cibles à ce type de carrière”, explique Luc Mbédé Abomo, président du MC et responsable du comité Miss Unité Nationale du Cameroun.
Modalité d’inscription et critères.
Pour celles qui rêvent de porter la couronne Miss Unité Nationale 2023, il suffit d’être âgée entre 18 et 25 ans, d’appartenir à une communauté ethnique du Cameroun ou de résidence dans le pays et de s’inscrire auprès du Mouvement Citoyen (MC).
Les candidates doivent être de jeunes camerounaises, de bonne moralité et doivent faire au moins 1.70m. Elles doivent également avoir une bonne présentation physique, de la prestance et surtout être porteuses chacune d’un projet.
Le verdict.
Le Jury du concours sera constitué d’anciennes miss et d’autres professionnels du métier qui voterons à 50%. Le reste du pourcentage sera constitué par les votes en ligne via la plateforme numérique de l’événement.
Célébré cette année sur le thème “Les miss célèbrent le Cameroun uni”, cet événement culturel se tiendra à Douala, la capitale économique.
Tous les feux semblent au vert. Puisse la cérémonie être belle pour le renforcement de l’unité nationale. Vive le 237.