La miss nouvellement élue devant un jury minutieusement choisi, savoure le précieux sésame de la couronne. Un rêve qui devient réalité par l’entremise d’un dur labeur.
Plus qu’une passion, le mannequinat devient pour Joyce un moyen de s’exprimer et une motivation qu’elle cultive depuis quelques années déjà. Originaire de l’arrondissement de Fotouni, dans le département du Haut-Nkam région de l’ouest Cameroun, elle représente lors de cette compétition la région du Nord où elle axe principalement son projet de société, avant de le répandre sur le triangle national.
Elle se fait déjà remarquer dans l’univers médiatique et par sa grande communauté de followers comme une demoiselle ambitieuse et déterminée à relever les défis qui s’oppose à elle.
Une stratégie de visibilité tant bien que mal orchestrée par son manager Moungam à Ribouem Auguste qui dit être satisfait des résultats escomptés. « c’est un travail de fond et de forme. Il était question de travailler l’image et la visibilité de la miss afin de faire d’elle l’heureuse gagnante. »
Étudiante en licence comptabilité contrôle et audit, à l’Institut Supérieur de Technologie Appliquée et de Gestion (ISTAG), Joyce Stephie Meikeng milite pour la plus grande scolarisation des jeunes et l’intégration de la femme en milieu professionnel.
L’amour pour le mannequinat chez Joyce commence en 2017 avec sa toute première expérience comme première dauphine à une compétition religieuse. Six ans environs aurons suffit pour se faire un nom à l’échelle nationale.
L’aventure ne s’arrête pas là car elle envisage une place sur la lune.
« c’est un plaisir pour moi d’être l’élue ambassadrice de l’unité nationale. Je remercie cependant tous les acteurs qui ont de prêts ou de loin, contribué à l’obtention de ce titre. Une fois miss j’envisage arriver si possible au piédestal le plus absolu des compétitions de beauté dans la monde », selon la lauréate.
Joyce est une passionnée de la musique, du sport, des documentaires et de la lecture. Actuellement en service comme gestionnaire de stocks et chargé des ventes à Tapis Rouge, après avoir effectué un stage à FTP Cameroun dans le département de comptabilité et à Hydo Mekin dans la cellule de contrôle de gestion. Elle se déclare apte au monde professionnel.
Rappelons que cette 13ème édition miss unité nationale 2023 s’est tenue sur le thème : Les miss célèbrent le Cameroun uni. Une union saine de part la fête de l’unité nationale qui a lieux tous les 20 mai.