Loin d’être réservé à la seule communauté africaine, le festival vise à toucher un public diversifié, tout en gardant l’authenticité des nuits dansantes camerounaises.
« Cet événement est une occasion de célébrer le Mbolé partout en Europe, et plus particulièrement en Allemagne. Nous profitons de cela pour rassembler les gens de tous les horizons afin de fêter ensemble l’unité de notre beau pays », explique Cedric Djiometsa Jiotio, manager et chanteur de l’équipe organisatrice.
Les organisateurs reconnaissent quelques imperfections lors de la précédente édition, mais promettent des corrections pour cette année. « L’édition précédente était ouf ! Des prestataires aux invités, tout était nickel. Il y avait un chaud à nul pareil, un peu comme dans les événements Mbolé au Cameroun », précise Cedric Djiometsa Jiotio, manager et chanteur du groupe. Cette année, l’ambition est de surpasser ce niveau, avec une programmation musicale et scénique encore plus travaillée.
Pour garantir un show mémorable, la Team Mbolé Darmstadt mise sur des artistes de talent. Après Kirikou en guest star l’année dernière, c’est le célèbre Franck Ds qui prendra les commandes de l’animation cette année. « Nos parrains nous soutiennent grandement, et nous, membres de la Team, nous chargeons de l’organisation pour offrir un événement à la hauteur », ajoute Cedric Djiometsa Jiotio.
Si le public reste majoritairement africain pour l’instant, les performances du Mbolé dans des événements typiquement allemands montrent que ce rythme séduit au-delà des frontières culturelles.
« L’Occident reçoit bien le Mbolé, comme en témoignent nos prestations lors de festivals locaux. Notre défi reste d’ouvrir les portes de cette musique à tout le monde. Que ce rythme fasse danser le monde entier ! », lance Cedric Djiometsa Jiotio.
Rendez-vous est donc pris le 24 mai 2025 pour une soirée haute en énergie, où les percussions du Mbolé résonneront dans toute la ville de Darmstadt, rassemblant danseurs, mélomanes et curieux autour d’une même passion : la musique.
Une chose est sûre, le Mbolé n’a pas fini de faire vibrer l’Europe !