Les Lionnes indomptables participeront donc à la Coupe du Monde U17 Maroc 2025. Elles se sont assurées leur place en obtenant une victoire décisive face au Kenya (3-1).
Les protégées du sélectionneur Joseph Ndoko n’ont eu besoin que de 7 minutes pour lancer les hostilités grâce à l’inspirée Béatrice Lafortune Avana (1-0). Bousculées, les Kényanes parviennent à puiser dans leurs ressources et égalisent sur penalty. À la pause, le score est d’un but partout (1-1).
La réplique des Lionnes ne se fait pas attendre. Dès la reprise, à la 51e minute, Ange Tazanou redonne l’avantage aux Camerounaises (2-1). Le rythme de la rencontre baisse ensuite. Toutefois, à la 86e minute, les Lionnes scellent leur succès.
L’attaquante efficace Lys Fraîche Tiwa déstabilise la défense adverse jusqu’à être déséquilibrée dans la surface de réparation. Elle transforme elle-même le penalty et aggrave le score (3-1).
Fort de son expérience, le coach Joseph Ndoko a su tirer profit de la victoire acquise à l’aller (0-1). Les Lionnes U17 s’imposent ainsi sur le score cumulé de 4 à 1 au terme des deux confrontations.
Grâce à ce succès précieux, elles valident leur billet pour la Coupe du Monde U17 Maroc 2025. Ce sera leur troisième participation à cette prestigieuse compétition internationale.