Le Directeur de l’Office du Baccalauréat rappelle aux ayant-droits de retirer gratuitement leur parchemin dans un délai déterminé. À défaut, le candidat devra se conformer aux exigences de l’OBC, en vertu de la résolution n° 2023/13/OBC/CA du 16 janvier 2023 modifiant la résolution n° 2019/002/OBC/CA du 27 décembre 2019 révisant les tarifs des prestations de l’OBC.
À partir du 2 janvier 2024, l’obtention des diplômes et des relevés de notes désuets ou perdus entraînera des frais, soit 25 000 FCFA pour un retrait tardif (1 an après disponibilité), 15 000 FCFA pour la délivrance des diplômes et 10 000 FCFA pour les relevés de notes.
Les candidats sont priés de se rendre dans leur centre respectif pour obtenir leur diplôme, unique exemplaire à conserver soigneusement. Il est recommandé d’utiliser un compte Google Drive, de scanner et d’archiver dans le cloud, ou de faire une photocopie.
Pour le Baccalauréat, l’intéressé doit se rendre aux bureaux de l’Office du Baccalauréat à Mvolyé avant 7h30, avec une carte nationale d’identité ou son équivalent, connaître son sous-centre d’examen et le numéro du jury.
L’obtention du Brevet de Technicien (BT) se fait à la Direction des Examens et Concours (DEXC) du Secrétariat d’État auprès du Ministère de l’Éducation Nationale, chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
Pour le Brevet Professionnel, il suffit de se rendre à l’université d’obtention avec une pièce d’identification et les reçus de paiement de scolarité.
Pour plus d’informations, veuillez contacter les Antennes Régionales locales de l’Office du Baccalauréat du Cameroun.