En effet, selon les statistiques données par MTN Cameroun, la filiale camerounaise aurait connue une hausse de 9,2% depuis le premier semestre. Cette augmentation est aussi due à l’inflation sur les marchés (Près de 08% en mai 2023).
L’opérateur a donc bénéficié d’un marché où le taux de pénétration de l’internet est de 76%, selon ses propres statistiques. C’est en raison de cela, qu’il affirme avoir réalisé un chiffre d’affaires de “156 Milliards de francs CFA”.
Cependant, l’on ne saurait dire avec précision lequel de ses services (Le service de musique, avec Ayoba son application en vogue sur tous les marchés, le service d’appels, d’internet et le service financier en occurrence Mobile Money) lui a généré ce succès. Car, les données ne sont pas spécifiques là-dessus.
Toutefois, MTN Cameroun dit avoir engagé 93,4 milliards de francs CFA en termes d’exploitations. Et ce dernier se revendique une position dominante dans le secteur de télécommunications, avec des parts de marché estimés à 51,6%.
Bien que son chiffre d’affaires le plus important soit réalisé en Côte d’Ivoire (171,8 milliards de francs CFA), sa filiale camerounaise est en tête du classement de meilleure performance de ce semestre.