Avant de rencontrer les soldats blessés, Joseph Beti Assomo a tenu une série d’audiences avec les autorités locales ainsi que les représentants traditionnels et religieux. Il les a félicités pour leurs efforts visant à réduire le fossé entre l’armée et la population, favorisant ainsi l’esprit de collaboration.
Il a transmis aux blessés des mots de réconfort et d’encouragement du chef de l’État, chef des Forces Armées, en reconnaissance des efforts et sacrifices consentis pour maintenir la paix au Cameroun.
Maintenir la paix au Cameroun et protéger les personnes et les biens est une tâche hautement noble, mais très difficile à accomplir au regard des attaques terroristes dans le Grand-Nord et sur d’autres fronts du territoire national.
Cette visite intervient après une attaque terroriste à Wulgo qui a coûté la vie à douze (12) soldats camerounais. Le ministre a exprimé la reconnaissance de la nation envers les sacrifices des soldats pour la paix et la sécurité.
Joseph Beti Assomo a accompli la grande mission ordonnée par le chef suprême des forces armées, à savoir encourager, visiter et réconforter les militaires blessés et internés à l’hôpital militaire de Maroua.
Il a ainsi quitté l’hôpital en laissant les soldats plus galvanisés et motivés. Ceux-ci ont compris que leurs sacrifices, leur bravoure et leur dévouement sont reconnus par le chef suprême des forces armées.