En effet, le 1er janvier 2024, jour de fête, a également marqué la remise de distinctions et de grades aux militaires du corps armé. Le Ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, Ministre délégué à la présidence, a présidé cette importante cérémonie de remise de nouvelles épaulettes aux promus des forces de défense pour le premier semestre de l’année budgétaire 2024.
Officiers, sous-officiers et militaires du rang, ils sont 600 à avoir reçu leurs nouvelles épaulettes des mains du Ministre de la Défense, des officiers généraux et d’autres hauts gradés des forces de défense et de sécurité.
Du côté de la région du soleil levant, 275 personnes ont reçu leurs épaulettes et galons le même jour, lors d’une cérémonie à l’esplanade de la place de fête de Bertoua.
La cérémonie de cette région a été présidée par le gouverneur de la région, Grégoire Mvongo, assisté par le général de brigade Joseph Mouna, commandant de la 12e brigade d’infanterie motorisée et commandant d’arme de la place de Bertoua.
Une distinction est un signe d’encouragement et de félicitation, incitant ces derniers à s’appliquer dans leur tâche commune, qui est de défendre l’intégrité du territoire national contre les agressions extérieures et d’assurer la paix à l’intérieur des frontières.