En effet, l’envoie des unités dans ces différents cadres est l’occasion de faciliter l’échange d’informations sur les cybermenaces dans le but d’accroître l’anticipation et la réponse globales aux menaces.
« Les unités CTI comprennent un groupe de travail et des plateformes de collaboration au sein des secteurs destinés à être déployés »,
a déclaré Ebot Ebot Enaw, le directeur général de l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (ANTIC), lors d’un séminaire sur l’évaluation des risques des infrastructures critiques nationales.
Bien plus, cette collaboration est l’opportunité de faciliter l’intégration des dispositifs de sécurité IDS/Honeypot de l’ANTIC à l’intérieur des systèmes des structures qui en disposent déjà. D’après le dirigeant de l’ANTIC, celà fait plusieurs années déjà que, le Cameroun fait face à des menaces asymétriques de plus en plus complexes et perturbatrices, ce qui provoque alors l’arrêt des systèmes, tout en perturbant les opérations et les activités économiques.
C’est dans cette optique que le pays de son excellence M. Paul Biya cherche à se sécuriser des cybermenaces qui touchent le Cameroun. Les résolutions étant en cours, les populations ainsi que le gouvernement n’attendent plus que la stabilité.