Les joueurs locaux ont été répartis en fonction de leur poste habituel.
Suite à cette annonce, fort est de constater l’absence de quatre joueurs qui se sont démarqués au cours du championnat dernier. Il s’agit des sociétaires de Coton Sport de Garoua, SOUAIBOU MAROU et BRANDON ENO, les buteurs MAHOP et PATIENT WASSOU.
Une décision qui aurait surpris les supporters en raison de la posture actuelle de ce dernier (Patient Wassou) au titre de meilleur buteur du pays et meilleur espoir du championnat.
Le journal Camerfoot, média en ligne annonce que ce choix est lié aux signes de fatigue du joueur et ses performances en baisse depuis le début de la saison dans son club, le Coton Sport de Garoua.
Le Championnat d’Afrique des Nations est une compétition internationale de football en Afrique, organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF) tous les deux ans en alternance avec la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dont la particularité est que seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer. Cette année, elle se déroulera du 13 janvier au 04 février 2023 au stade de Baraki, en Algérie.
Alors que la participation du Cameroun a été mise en doute ces derniers jours, la Gazette de Fennec confirme que les Lions Indomptables vont bel et bien disputer cette compétition en Algérie.