C’est pourtant le Cameroun qui a ouvert la marque par l’entremise de Junior Kemajou. C’était sans compter sur la témérité des joueurs ougandais qui ont rétabli l’équilibre pour un score final de 1 but partout.
Ce match, bien que préparatoire, fera sans doute des mécontents au Cameroun à cause de la non convocation de certains joueurs jugés meilleurs dans le championnat local par les fans du football, à l’exemple de Patient Wassou. Le meilleur buteur du championnat local a été recalé par le sélectionneur Alioum Saidou. Sacré meilleur espoir du championnat la saison passée et actuel meilleur buteur du pays, Patient Wassou, 18 ans, n’est pourtant pas blessé.
Les Lions locaux jouent leur prochain match amical pour, le 9 janvier 2023 contre le Soudan.
Le Cameroun est logé dans le groupe E en compagnie du Congo Brazzaville et du Niger. La compétition va se disputer du 13 janvier au 4 février en Algérie.
La bande au coach Seydou Alioum doit mieux faire que lors de la dernière édition à la maison où les Lions indomptables A’ avaient occupé le 4è rang derrière le Maroc, le Mali et la Guinée Conakry.