Tout juste après être entré en jeu en seconde période, le bavarois Eric-Maxim Choupo-Moting a inscrit le but camerounais, pour leur dernière rencontre de préparation avant le Mondial au Qatar. Un résultat loin d’inspirer confiance aux poulains de Rigobert Song.
En effet, le sélectionneur, qui ne pouvait compter sur de nombreux cadres de l’effectif dont Eric-Maxim Choupo-Moting, le 9 novembre dernier face aux Reggae Boyz, a choisi de laisser l’attaquant du Bayern Munich sur le banc au coup d’envoi.
Car avec son système en 4-1-4-1, Song a choisi de faire confiance à son capitaine Vincent Aboubakar au front de l’attaque.
Cependant le joueur d’Al-Nassr au Qatar, qui n’a plus marqué avec les Lions indomptables depuis sa CAN brillante à domicile, n’a pas été en réussite au cours de la première manche de la rencontre.
Résultat, à la pause, Rigobert Song revoit ses plans en attaque, sort Karl Toko-Ekambi l’ailier lyonnais et Vincent Aboubakar, remplacés respectivement par Georges-Kévin N’Koudou et Eric-Maxim Choupo-Moting.
Le buteur bavarois a eu besoin que d’une poignée de secondes pour libérer les siens.
Incisif et engagé dans la récupération du ballon suite à la pression mise par André-Franck Zambo Anguissa sur un défenseur panaméen, l’ex-Parisien s’est essayé par deux fois d’abord sur le gardien panaméen avant de faire trembler les filets à sa deuxième tentative à la 48e minute. Dans la foulée, N’Koudou s’est procuré une bonne occasion sans succès.
Malgré cela, les Camerounais n’ont toutefois pas gardé leurs avantage très longtemps. Sur un coup franc bien placé plein axe, Michael Murillo a trompé la vigilance d’André Onana, le gardien de l’Inter de Milan à la 55e minute.
Un dernier match nul pas rassurant pour les Lions indomptables.
Rappelons que battus par l’Ouzbékistan et la Corée du Sud en septembre, puis tenus en échec par la Jamaïque et désormais le Panama, ils n’ont pas fait le plein de confiance avant le Mondial au Qatar.
Car, les Camerounais ont rendez-vous avec la Suisse le 24 novembre prochain, puis la Serbie le 28 novembre et enfin le Brésil le 2 décembre dans le groupe G.
Espérons que tout se passera bien pour eux.