Cet appel d’offres servira au recrutement des fournisseurs de services locaux, ceci pour sous-traiter ses services du réseau fixe à l’aide de son architecture de réseau à large bande.
Lesdits fournisseurs de services vont favoriser la croissance de la clientèle de la société parapublique Camtel. Pour ce faire, ils vont à la fois collaborer avec de potentiels nouveaux abonnés et faire naître un certain intérêt pour le réseau fixe de l’opérateur télécom ouvert au public.
“Seules les entreprises locales ayant des compétences éprouvées, ainsi que des capacités administratives, techniques et financières pour fournir les services requis, seront prises en considération”, explique Judith Yah Sunday, la directrice générale de Camtel.
En effet, les fournisseurs de service vont aussi garantir l’installation, l’assemblage et la maintenance des lignes d’abonnés FTTx sur le réseau fixe de Camtel.
Il est nécessaire de relever que l’offre de Camtel est subdivisée en 20 lots. Ceux-ci représentent certaines localités cibles du Cameroun. Ladite offre de Camtel stipule que chacune des entreprises désireuses d’être prestataire, devra sélectionner un seul lot sur les 20. En plus, ces entreprises doivent détenir un capital d’au moins 100 millions de FCFA.
Cette situation pourrait ainsi améliorer la qualité du réseau Camtel et révolutionner les services offerts à la clientèle.