Samuel Eto’o étend son influence et continue de gagner en importance au sein de la CAF. Dans la continuité de son élection en tant que membre du Comité exécutif de la CAF, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a été désigné le 26 avril 2025 à la direction de la commission technique et de développement de la CAF par le président Patrice Motsepe.
Samuel Eto’o Fils exerce désormais au sein de la CAF dans une fonction stratégique. Dorénavant, il occupe une position clé dans l’évolution technique du football continental.
En vertu de l’article 9, les attributions de cette commission sont explicites. Entre autres :
– Encourager et faire progresser le football sous toutes ses formes, y compris le football de jeunes et le football féminin. Elle soutiendra la mise en place de compétitions internationales pour les jeunes et les femmes ;
– Examiner les aspects fondamentaux de l’encadrement et de la progression technique du football ;
– Évaluer et définir les méthodes et stratégies de détection et de sélection de l’élite footballistique ;
– Recueillir, étudier et traiter toutes suggestions et propositions soumises au Comité Exécutif en faveur de l’essor du football africain ;
– Surveiller l’évolution des Règles du jeu et du football.
Soulignons que cette nomination majeure survient au moment où Patrice Motsepe entame son second mandat à la tête de la CAF.