C‘est Dana White, le patron de l’UFC qui a annoncé samedi le 14 janvier à Las Vegas que l’homme aux points lourds n’a pas renouvelé son contrat avec la plus grande ligue de MMA.
Des propos qui lèvent le doute.
« On a cherché à trouver un accord avec Francis (Ngannou) depuis deux ans. On lui a offert un accord qui aurait fait de lui le poids lourd le mieux payé de l’histoire de l’organisation. Et il n’a pas voulu. Il pense qu’il est en position de combattre des adversaires moins bons pour plus d’argent, on va le laisser faire ça. On va le libérer de son contrat », indique Dana White.
Le dernier combat de Francis N. était contre le Francais Ciryl Gane en janvier 2022, pour défendre son titre. Après ce combat, El Prétador a été opéré du genou toujours ce mois là. Âgé de 36 ans et enregistrant 20 combats dont 17 victoires et 03 défaites, son contrat avec l’UFC est arrivé à terme en fin 2022. Depuis lors, El Prédator a exprimé son envie de poursuivre sa carrière dans la boxe anglaise.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Cette date de mars 2021 est encore gravée dans les esprits des Camerounais et fans de la boxe avec en rappel, la victoire par KO de Francis Ngannou contre l’Américain Stipe Miocic pour le litre des poids lourds de l’UFC. Par le départ de Francis de cette ligue, Ciryl Gane va tenter de s’emparer du titre mondial des poids lourds (titre désormais vacant), le 04 mars 2023 face à l’Américain Jon Jones à Las Vegas. Un combat épique, car Jon enregistre 26 victoires et 02 défaites en 28 combats et reste invaincu depuis 2009.
Toute chose a un début et une fin, c’est ainsi que El Prédator referme cette page de son histoire pour ouvrir une nouvelle en boxe anglaise et écrire en lettre d’or ses futurs exploits dans cette nouvelle discipline sportive.