Un geste symbolique qui s’inscrit dans un cadre de motivation des agents de santé.
« Nous sommes en train de motiver les agents de santé, d’améliorer les soins nationaux et l’environnement de travail », a déclaré le docteur Manaouda Malachie, ministre de la Santé Publique.
Il a remis des matériels de transport aux Centres Hospitaliers Régionaux (CHR). Les structures concernées étaient les centres de Bertoua, Garoua, Maroua et Ngaoundéré.
Car en effet, certains de ces CHR sont situés loin des centres-villes et des chefs-lieux de régions. Ainsi, un moyen de transport, à la disposition du personnel, assure la ponctualité du personnel au poste de travail et par la même occasion, la régularité dans les soins.
Plus concrètement, le matériel comprend quatre bus de transport Toyota coaster, d’une capacité minimale de 4164 cm3, avec chacun 26 places, 4,2L, boîte de vitesses manuelle, climatisation, sièges en tissu et un moteur diesel de 10HP.
Rappelons que en prenant la parole à cette occasion, le Minsanté a rappelé à tous les bénéficiaires que ces bus de transport ne doivent être utilisés qu’à des fins professionnelles et non pour un usage individuel ou privé.
Un état de chose qui semble ravir davantage les Camerounais.