Après une défaite 1-0 concédée contre la Suisse lors de la première sortie, le Cameroun respire dans cette Coupe du Monde et peut encore décrocher son ticket pour les 8e de finale.
Un match historique.
Le Capitaine du jour Éric Maxime Choupo Moting et ses coéquipiers pensaient tenir la victoire avec un bon jeu et l’ouverture du score de Castelletto sur une déviation de la tête de Nicolas Nkoulou. Mais les Serbes en seulement 2 minutes font basculer la rencontre 2-1, les 22 acteurs sont renvoyés au vestiaire. De retour de la pause, les Serbes alourdissent la marge 3-1 et commencent à lever le pied.
Vincent Aboubakar entré en jeu s’essaie pour sa première touche de balle et envoie les défenseurs sur le gazon. Deuxième tentative, Aboubakar est bien lancé dans la profondeur, il crochète le défenseur Serbe avant de servir une louche légendaire au gardien Serbe. Le but est validé après l’utilisation de la Var et le Cameroun se réveille. Quelques minutes plus tard, suite à un travail exceptionnel sur la défensive serbe, il offre une passe décisive à Choupo Moting, le cuir achève sa course dans les filets serbes. 3 buts partout, tout le peuple camerounais s’en donne à coeur joie.
Une qualification possible.
L’heure n’est plus à la rigolade, une victoire par 2 buts d’écart des Lions Indomptables face au Brésil déjà qualifié sans oublier une défaite 1-0 ou un nul de la Suisse, permettront au Cameroun de poursuivre l’aventure en 8e de finale.
Vincent Aboubakar, désormais légende camerounaise.
Pas plus loin que la CAN 2022 au Cameroun, durant le match de la 3ème place, Vincent Aboubakar entré en jeu alors que nous étions menés 3-0 par le Burkina Faso, a claqué un doublé pour permettre au Vert Rouge Jaune de s’imposer aux tirs au but.
La louche inscrit par Aboubakar face à la Serbie vient s’inscrire dans le palmarès des plus beaux buts de cette édition. Mieux encore, Aboubakar a été élu homme du match et figure dans le top 11 entrant de la deuxième journée tout comme son confrère Castelletto.
L’histoire ne ment pas.
La dernière victoire du Cameroun dans la compétition remonte en 2002 face au Brésil (1-0). Les Lions Indomptables évoluaient dans un système 4-4-2. Ce même système qui a permis à l’Afrique en miniature de revenir au score contre la Serbie, pourrait être très utile face au Brésil ce vendredi 02 décembre 2022 quand il sera 20 heures précises.
Tout es possible face à un Brésil redoutable mais affaibli par l’absence de Neymar, les Lions Indomptables blessés, pourront voir l’association Vincent Aboubakar et le Serial killer Choupo Moting en attaque pour aller chercher ce ticket qui permettra d’écrire une nouvelle page du football camerounais à l’échelle mondiale.